[.Emeraude Future
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[.Emeraude Future


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un bref instant de Songes [Libre!]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwen
Modérateur
Gwen


Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2007

Un bref instant de Songes [Libre!] Empty
MessageSujet: Un bref instant de Songes [Libre!]   Un bref instant de Songes [Libre!] Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:31

Il ne passait pas un jour sans que Gwen ne vienne se receuillir au pied de cet auguste noyer centenaire. À chaque jour elle venait constater l'effet du temps sur son tronc, sa houppe feuillue...La saison chaude, l'arbre était à son meilleur, de vert vêtu...Mais durant la saison froide, il se dénudait de sa ramée, dépourvu de toute protection, seul pour affronter le froid exorbitant des vents du Nord. Gwen l'aimait, ce noyer. Elle ne savait pas pourquoi. Elle l'aimait, c'est tout.

Peut-être parce qu'il était le seul à savoir son secret - sans compter Talir ou encore son père, Parandar - Ou plutôt parce qu'il était le seul qui pourrait tenir sa langue, garder loin de oreilles indiscrètes les mystères audacieux du destin de la jeune Déesse. Voilà bien sa plus grande cachotterie; Ses essences divines étaient inavouées. L'Immortel était probablement au courant. Après tout, la Lumière qui sortait de ses mains n'était pas comme celle des autres Écuyers; elle n'était pas opalescente...Elle était dorée, envoûtante...Elle accomplissait des miracles innimaginables. Et un jour, cette lumière aurait la force d'accomplir le geste le plus honorable de ce monde: Redonner la Vie. Jamais la main de Gwen ne tuera: ce serait une lacune dans son petit coeur d'or...

Or, aujourd'hui, le noyer - qui avait comme nom Alteralig (modification de «Vieil Ancien» dans une autre langue) - semblait étendre ses bras vers la jeune fille. Comment résister à l'appel de son réconfort si facilement gagné? Gwen croyait que son Père était derrière tout cela, à commencer par cette impulsion, cette envie qu'elle avait d'aller s'adosser contre le tronc imposant de l'arbre et de s'y confier. Elle avait l'étrange impression que son Père, de là-haut, l'écoutait se vider le coeur...Et qu'au fond, ses paroles n'étaient pas vaines, qu'elles ne mourraient pas avec le vent...Donc, comme toujours, la jeune Déesse alla s'appuyer contre l'immense fût. Dans ses bras, elle avait amené Talir. Le lapin aux yeux Émeraude la fixait incrédulement. Sous les airs naifs et insouciants de ce conil se cachait un esprit sage et réfléchi...

**Alors, Gwen...Tu penses encore à ton Père...?**

-Oui...La jeune fille chuchotait doucement à l'intention de son bouquin. Comment pourrais-je ne plus y songer ne serait-ce qu'un instant...Ça fait tellement longtemps qu'il...Enfin...Qu'il...

**...N'est pas venu te voir? Dit-il, en lui coupant la parole via la pensée. Mais voyons, Gwen...Parandar est toujours avec toi. Dans tous tes mouvements, tes pensées...Il t'accompagne!**

-Je n'en suis plus si sûre, Talir.

**Cèsse d'en douter...Je le sais, moi. Il ne t'oublie pas.**

-Si tu le dis...Soupira-t-elle.

La fille du Créateur de L'Univers caressa doucement le crâne de son démon, laissant le doux vent entrer en contact avec sa peau, remuer sa tignasse mordorée, lui éclaircir l'esprit de ses songes mauvais...Puis, Gwen appuya son coude contre le tronc au mauvais endroit; Une longue écharde s'enfonça dans sa peau. Mais comme elle était immatérielle...Elle ne senti rien, contrairement à son démon, qui hurla.

**AHHHHHHH!**

-Quoi?! Qu'est-ce qu'il se passe?!

**Laisse-moi faire...**

Talir sautilla un peu, puis se mit à tirer sur la manche droite de la petite Déesse. Incrédule, elle lui montra son bras. L'animal fit encore quelque bond - qui arrachèrent un sourire à Gwen - Puis se mit à mordiller son coude (à elle). L'Écuyer éclata de rire! Talir avait enfin réussit à enlever le pieux de bois miniature de la douce peau de la Déesse. Elle ne senti rien, mais lui...

**AHHHHHHHH!**

-QUOI?! TU ES ATTAQUÉ?!?

**Non, non...Ça va maintenant...**

Gwen le regarda avec curiosité, et ne put s'empêcher de rire plus longtemps..!
Revenir en haut Aller en bas
Aranum

Aranum


Messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2007

Un bref instant de Songes [Libre!] Empty
MessageSujet: Re: Un bref instant de Songes [Libre!]   Un bref instant de Songes [Libre!] Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:25

Un jeune homme marcha vers la jeune déesse.Un homme aux cheveux roses et blancs et qui connaissait l'ecuyer depuis qu'elle était née. Cet homme n'était rien d'Autre qu'Aranum, l'oncle de la jeune fille. Alors que le Seigneur Sorcier marchait avec grace, son puma sur les talons. Ara était vraiment une apparition avec sa beauté et sa finnesse de ses traits. Il se dirigea vers Gwen avec un grand sourire aux levres. Il était tres content de vois sa niece s'amuser.

¤ Elle est tres mignonne notre niece¤
¤ Oui, elle doit tenir sa de sa tante...¤
¤ Je vais raporter tout ca a ton frere, Ara!¤

Ara rigola interieurement. Il s'apporcha tout en sondant les pensées de la jeune fille. Son père lui manquait. C'était normal. Mais comme Parandar savait que Aranum allait rendre visite a sa jeune niece, il lui avait dit de lui remettre un présent. PArandar pouvait se montrer cruel quand il le voulait, mais au fond, il ne faisait que cela car il avait un univers a commander. Souvent Theandras et son jeune frere se faisait rappeler a l'ordre par le père de Gwen, vut que tous trois étaient sencés gouverner l'univers. Mais les deux autres l'oubliait constamment, voyant que Parandar s'occupait tres bien de l'univers.

Aranum cacha sa presence, et vint se mettre derriere la jeune fille, a quelques metres d'elle. Talir qui avait sentit la presence d'Alzyra, tourna ses yeux verts vers les nouveaux arrivants. Le dieu de la Magie et de la Guerre, posa un doigt sur ses levres faisant signe au lapin de ne rien dire a Gwen. Le Seigneur Sorcier posa son invincible regard sur sa niece. Elle meritait bien le poste de déesse de la Vie. Rien qu'en la regardant, un etre se sentait revivre. Meme un etre vieux comme l'Ether. Ce petit bout de femme, ce petit bout de Fée respirait la tranquilité par tout les pores de sa peau. Ce fut, d'apres Aranum, la meilleur creation de son frere, et la plus reussie.

Enraite, Aranum n'avait vu Gwen que pendant les 3 années qui avaient suivies sa naissance. Mais il savait qu'elle se reppelerait de lui. C'était lui qui lui avait apris a parler toutes les langues qu'elle connaissait. L'Ancien Dieu avait était un peu decu que ses pouvoirs se manifeste si tard, mais enfaite, les pouvoirs de Gwen refletaient exactement sa personnalité.


-Tu as bien grandis Gwen. Ton père est tellement fiere de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Modérateur
Gwen


Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2007

Un bref instant de Songes [Libre!] Empty
MessageSujet: Re: Un bref instant de Songes [Libre!]   Un bref instant de Songes [Libre!] Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:43

Gwen continua de rigoler un moment, au plus grand désespoir de son Talir lilial...

**Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, Gwen! Ce n'est pas drôle! Pas DU TOUT!!**

Elle avait beau essayer d'étouffer les esclaffements déconcertants pour le démon tout de blanc vêtu, mais devant la mine déconfite du petit lapereau, comment museler son enjouement? Après un moment de fou rire, la jeune Déesse se calma pourtant. Une présence nouvelle dans la cour avait mis un baume sur sa gaillardise...Elle n'était pas vraiment méfiante, comme toujours. Pourquoi devrait-elle être sur ses gardes, d'ailleurs? Qui donc orait l'audace d'enlever une pauvre fillette à sa tranquilité, d'engager les hostilités à même la Cour du château?...qui donc aurait l'hardiesse de commentre telle déchéance? Voyons, ce serait de la folie...Un seul geste posé sur l'écuyer et l'assaillant tyrannien aurait une dizaine d'épée au ras du cou, n'attandant qu'un seul mouvement brusque de sa part pour mettre un terme à ses jours...Et encore une fois, l'imagination fertile de Gwen déraillait. Et puis, elle était si fragile, si naive...Même si un simple bidasse d'Irianeth braquait l'arme mortelle sur son petit corps, elle n'aurait même pas la décence de l'attaquer, simplement pour ne pas lui faire mal...

**Voyons, petite Déesse...Parfois, il faut anticiper les intentions des gens...Si tu lis en ses pensées qu'il te veut du mal, tu n'as pas nécessairement à passer à l'offensive...Tu peux aussi te défendre! Mais un jour, Gwen...Tu devras blesser les gens vils. Tu devras même...Les tuer...**

-JAMAIS!.. Et puis, tout le monde peut avoir une deuxième chance, non? Ils peuvent toujours changer!

**Ceux qui n'ont connu que le mal ne peuvent prendre un autre chemin, Eärwen (Gwen en elfique, et surnom affectueux utilisé par Talir^^)...Ils sont nés dans la noirceur et je crains qu'ils y mourront...Ils sont aveuglés par le mal, tu sais...Et ne laisse jamais personne assombrir tes pensées si claires, si pures! Tu représente la Vie, le Bien! Ne l'oublie Jamais, ça!**

Gwen soupira. Il avait probablement raison. Elle passa doucement sa main menue le long du petit animal opalin, du bout des oreilles jusqu'au dos. Son pelage devait être la chose la plus velouteuse qu'elle n'ait jamais effleuré.

-Merci...Souffla-t-elle.

Avec tout ça, elle avait complètement oublié de se soucier de la présence étrangère. En parlant de cette présence aubaine, la jeune fille fut incapable de retraçer son aura à nouveau. Peut-être n'était-ce qu'une utopie, une création pure et nette de son esprit biscornu à ses heures... Gwen sentit Talir tressaillir sous sa paluche délicate à ce moment précis...Elle l'interrogea du regard, l'air grave. C'était étrange qu'il réagisse ainsi, même inhabituel venant de lui...Le doute assombrit l'air éternellement jovial de la petite Déesse. Avait-il vu quelque chose d'anormal, un mouvement brusque dans le décor paisible de la Cour ayant attiré son attention? Talir ne voulait rien dire. Gwen fut prise d'une envie soudaine de se retourner, lorsqu'elle entendit une voix avenante...''Tu as bien grandis Gwen. Ton père est tellement fiere de toi.'' Oui, c'était bien les paroles parvenues jusqu'à ses oreilles...Et avant même de s'être assurée que l'être qui venait de prononçer ces mots si bienfaisants était bien celui qu'elle croyait...

-Vous...Vous croyez?

Gwen se retourna, et vit...Elle vit Aranum, le frère de son bien-aimé Père, et son oncle par le fait même. Ses petits yeux noisette plongèrent dans ceux aurores du fils de l'Éther. Une des deux paire d'yeux se remplirent de larmes. Celle de Gwen. Ses pleurs n'étaient pas comme ceux des autres enfants; ils étaient...dorés. Sans plus dire un seul mot, elle se leva, comme attirée par une lumière qui venait de s'allumer au bout du tunnel, qui semblait dire silencieusement: Ne t'inquiète pas, c'est fini, je suis là...Eärwen marcha jusqu'à son oncle, et chercha une petite place dans ses bras pour s'y réfugier.

-C'est la plus jolie chose qu'on m'ait dite...Si vous saviez...Mon oncle...Comme ces simples paroles allègent mon inquiétude...Comme vous m'avez manqué durant toutes ces années!
Revenir en haut Aller en bas
Aranum

Aranum


Messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2007

Un bref instant de Songes [Libre!] Empty
MessageSujet: Re: Un bref instant de Songes [Libre!]   Un bref instant de Songes [Libre!] Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:23

L'oncle avait suivie les pensées de la jeune fille. Etant le dieu de la magie, Aranum pouvait utiliser toutes les facultés magiques qu'il desirait. Aussi, les demons et leurs maitres étaient liés par magie, et c'était d'ailleurs une des taches d 'Aranum d'atribuer des démons à ceux qui le devait. Les pensées de sa niece l'amusait. Naive, la petite qui connaissait beaucoup de chose ne comprenait certaines choses et d'autres non. Comme exemple que un des roles des Chevaliers D'emeraude, dont elle faisait partie, s'était d'exterminer les hommes-insectes. Dieu de la Guerre, Aranum s'était rejouie que Gwen devienne ecuyer car comme cela, il pouvait veiller sur elle.

En meme temps, comme Gwen était imaterielle, elle ne pouvait pas se faire blesser et cela rassurait le pere, l'oncle et la tante de la jeune déesse. Parandar ne voulait pas vraiment que Gwen perde son imaterialité a l'age adulte car il ne voulait sans aucun pretexte que la vie de sa fille cherie soit menacée. Ara le comprenait, meme si il n'avait pas de fille. Theandras qui avait eue une fille, lui envoyait souvent des piques sur cette aspect-là. Mais le coeur d'Aranum n'avait jamais été pris,et son ame qu'il partageait avec Alzyra n'avait jamais été enlevé par une femme.

¤Ca ne serait tarder, Ara¤

¤ Je suis trop vieux pour ca et tu me suffit, Alzy.¤

Un rire se declancha dans le coeur du Seigneur Sorcier, le rechauffant comme un baume. Ara sentit le doute de Gwen quand elle se rendit compte que son demon lui cachait quelque chose. Un sourire apparut sur les fines levres d'Aranum. C'était lui qui avait lié Gwen et Talir et il se rejouissait car ils se convenaient parfaitement. Comme lui et Alzyra. Ils avaient tous deux le meme humour et le meme sarcasme.

¤Je te l'avais dit qu'entre nous deux c'était une grande histoire d'amour.

¤ Je le savais avant de naitre, Alzy¤

Un autre baume fit aparition dans le coeur de dieu. Ce fut que sa petite niece sauta prestement dans ses bras. Ara referma ses bras sur Gwen. Il lui deposa un petit baiser sur la tempe comme il faisait quand elle était petite. Des souvenirs agreables lui remonterent en pensées: Une petite fille aux beaux cheveux fins couraient dans une foret de cristal pour echapper a la surveillance de son oncle et de sa tante. Il secha les larmes de sa petite déesse et lui murmura:


- Toi aussi tu m'a manqué, ma petite etincelle de Vie. LA vie était bien triste apres ton depart. Je suis tellement heureux de te revoir. Tu as grandis, mais tu es toujours aussi legere.Et j'ai un present pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Modérateur
Gwen


Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2007

Un bref instant de Songes [Libre!] Empty
MessageSujet: Re: Un bref instant de Songes [Libre!]   Un bref instant de Songes [Libre!] Icon_minitimeVen 12 Oct - 2:47

[Comme il y a eut le saut d'âge, je crois que nous devrions arrêter ce Topic désormais.. On se reprendra^^]
Revenir en haut Aller en bas
Aranum

Aranum


Messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2007

Un bref instant de Songes [Libre!] Empty
MessageSujet: Re: Un bref instant de Songes [Libre!]   Un bref instant de Songes [Libre!] Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:18

[OK alors je suis partie et je t'Ai donné un colier avec une Emeraude magique dont les pouvoirs sont incconues ( ca a rapport avec ma fonction XD)]
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Modérateur
Gwen


Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2007

Un bref instant de Songes [Libre!] Empty
MessageSujet: Re: Un bref instant de Songes [Libre!]   Un bref instant de Songes [Libre!] Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:02

[C'est bon! xD Merci! Je vérouille^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bref instant de Songes [Libre!] Empty
MessageSujet: Re: Un bref instant de Songes [Libre!]   Un bref instant de Songes [Libre!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bref instant de Songes [Libre!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[.Emeraude Future-
Sauter vers: