[.Emeraude Future
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[.Emeraude Future


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Silonn

Silonn


Messages : 107
Date d'inscription : 08/09/2007
Localisation : Palais de l'empereur noir

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:22

Un petite présentation que j'avais faite jadis, je l'ai re-lue, elle m'a fait rire (il en faut peu...) et je la poste donc ici. Lisez ou lisez pas, c'est comme bon vous semblera ^^ Pour re-situer, c'était un topic où on se présentait IRL et j'étais quelque peu réticent... Attention à ceux que la poésie répugne ou qui ne comprennent pas un traitre mot de langage soutenu et moyennageux, ce post n'est pas fait pour vous ^^


Puisqu'il le faut...

Haeg se tenait droit, devant la fenêtre de son palais. Il regardait au loin. Il tenait dans sa main un verre de vin. Quelqu'un entra. Son serviteur. Larso. Immanquablement. Une voix tremblante qui s'élève. Haeg le regard toujours fixé sur l'horizon.
« Bonjour maître... »
Haeg porta lentement son verre à ses lèvres et but une gorgée de ce nectar.
« V...v... votre frère... »
Encore lui... Il ne cessait d'en entendre parler ces temps derniers... Allait-il donc le revoir?
« Comme vous le savez.. Il parcourt les routes depuis bien longtemps... »
Au fait Larso, au fait... Il se retourna et alla s'affaler, las, sur son trône personnel. Il aimait à se prendre pour un roi. Ses cicatrices le firent souffrir. Il resta totalement impassible. Larso continua malgré l'horreur évidente qui se lisait sur ses traits lorsqu'il voyait le visage couturé de cicatrices de son maître.
« L...la situation est réellement confuse. »
Son visage était tordu par la peur et Haeg se disait qu'il ne l'avait jamais vu aussi effrayé et hésitant. Il se doutait fortement du message qui allait être délivré mais préférait l'entendre. Au fait...
« D..des..ragots.. venant... de ... de partout...Nous en recevons de plus en plus ces temps-ci... »
Il recommença à boire. Le liquide violacé franchit ses lèvres sèches, étirées légèrement aux commissures, laissant imaginer son profond cynisme.
« Nous... euh... Je pense que.. nous ne pouvons plus les ignorer à présent.... »
Plus de vin. Il fronça les sourcils et se pencha en avant pour poser le verre sur une table basse.
« Il... il... il semblerait qu'il soit...hé bien... il semblerait qu'on l'aie retrouvé...mort.. sur une route... sans raison apparente... »
Le léger bruit du verre qui se pose sur une table accompagné de l'affalement d'un cadavre sur le sol. Voilà qui sonnait bien à l'oreille.

Euh non... C'est pas ça...

Karnas était assis à une table de la taverne, prêt de la porte, de la sorte que les personnes entrantes ne l'aperçoivent pas, mais que lui puisse les voir sans aucun problème. Il portait une mince armure lui permettant des mouvements larges et rapides autant que silencieux. Sur la table s'étendait des feuilles, celles des criminels à tuer. Un homme habillé entièrement de rouge (« Quelle discrétion ! ») entra dans l'auberge et s'approcha d'un pas sûr de sa table. Karnas était occupé à ranger les affiches qu'il avait arrachés aux murs de la ville. L'homme lui donna un papier puis fît demi-tour. Karnas baissa les yeux pour voir ce qui était écrit. « Jysta ». Karnas hocha la tête à l'attention de l'inconnu. Un petit sourire apparut aux lèvres de ce dernier puis il sortit de l'auberge.
Bon ok, ok, sous les huées, j'arrête ses mascarades.
Ce sera bien des rares fois où je ne vais pas me substituer à cette douloureuse étape en utilisant un petit RP pour présenter quelqu'un qui ne vit que par moi. Odieuse tâche que de se présenter soi-même, prétention et dérision vous font fondre en mensonges et calomnies. Soit, revenez, mes chers amis, vous allez avoir l'honneur de me présenter.

Haeg, jetant un coup d'oeil hautain à son créateur : N'y pense même pas.
Larso : Hoo ! Quelle joie ! Quel honneur ! Ce sera avec plaisir maître !
Haeg : Un écrivain à la plume facile, qui sous une volonté futile, ressuscite un serviteur docile !
Karnas : Ne soyez pas si dur, mage, il lui fallait quelqu'un de plus soumis que vous. Vous n'aviez qu'à pas lui répondre à la négative.
Haeg, levant un sourcil vers le nouveau venus : Ho toi, le tueur à gage, si tu ne veux pas faire tes bagages, ou te tapir sous un très bon camouflage, je te conseille d'arrêter ton cirage, les chaussures de ce page, n'ont pas besoin de lavage !
Karnas : Ce n'est pas vraiment le valet que je défendais... Si ça ne tenais qu'à moi, celui-ci n'aurait plus de tête depuis un quart d'heure déjà...
Larso : Faites comme si je n'étais pas là... Je vous en prie !
Karnas : Ne la ramène pas toi...
Haeg : Qui te dit que c'est de lui que je parlais ?
Karnas : Ho... Je vois. Vous n'estimez pas beaucoup votre créateur ?
Haeg : Aussi peu qu'un dieu gâteux qui m'a fait naître vieux...
Karnas : Vieillesse est synonyme de sagesse...
Haeg : Il n'en a que la rime... Cesse donc de parler de synonymes !
Karnas : Arrêtons là notre escrime, l'écrivain aimerait qu'on parle de son estime...
Haeg : Balivernes ! Il veut qu'on le présente tel qu'il n'est pas.
Karnas : Plus de rimes ?
Haeg : La faute à l'écrivain... Je n'y peux rien.

Bon. Stop. Je n'y arriverais pas ! ^^

Larso : Mais si, mais si votre altesse ! Je commence, puisque les deux autres sont plus tournés vers leur égo. Julien, le seul, l'unique !
Karnas : Pfff... On compte plus les Julien en France...
Larso : Certes... De son pseudonyme Juleffel, pour des raisons obscures...
Haeg : En parallèle, Effel s'écrit Eiffel..
Karnas : En effet... D'où nous vient cette omission ? Et se prendre pour l'illustre personnage.. Quelle prétention !
Larso : Il semble qu'il n'y aie aucun rapport entre le bâtisseur et ce pseudonyme des plus étranges... Enfin bref.. Écrivain à ses heures, errant sans relâche d'un forum de RPG à un autre, fanatique de MMORPG..
Karnas : Qu'est-ce que toutes ces lettres étranges ?
Haeg : Pour une fois, je suis d'accord avec toi...
Karnas : Et c'est seulement à présent, que de vouvoiement vous passez à tutoiement ?
Haeg : Il n'y a que toi qui me vouvoie... Moi, je te méprise, avec ta tête d'anchois !
Karnas : Quelle insulte ! Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport...
Haeg : Ça rimait... Je n'ai pas hésité.
Karnas : Tu aurais du... En tout cas, moi, je réfléchis avant de parler, et si je ne trouve pas de rimes pour augmenter de moi mon estime... Tant pis.
Larso : Ne vous écartez-vous point ?
Karnas : Si peu...
Larso : Bien bien. Les livres qu'il a lu, il ne les compte plus, mais personnelement, je pense que c'est juste pour ne pas avoir à en dresser la liste. Il est on ne peut plus feignant, enfin... la plupart du temps...
Karnas : Bon, hé bien moi, je vous laisse.
Larso : Déjà ?
Karnas : Cet idiot m'a déjà fait venir pour écouter ces conneries, hé bien moi, j'en ai ma claque !
Haeg : Que signifie ce changement de langage ? Je vous savais plus infatigable.. Où est passé votre nature inlassable ?
Karnas, sortant : Quand les tueurs à gages et les valets se mettent à imiter l'aristocratie, ça en devient pathétique ! J'en ai plus que marre de jouer dans ce cirque ! Et je cesse de suite cette mascarade !
Larso : Vous avez recommencé...
Karnas claque la porte.
Haeg, s'affalant sur son fauteuil : Il n'a pas tort le petit... C'est bien la première fois que l'on parle ainsi...
Larso : Trop de Reflet d'Acide de la part de notre créateur je crois... Un abus est dangereux pour la santé... On l'avait pourtant prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[.Emeraude Future :: Hors Jeu :: Floodatoire-
Sauter vers: