[.Emeraude Future
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[.Emeraude Future


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec un Mage noir. [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Silonn

Silonn


Messages : 107
Date d'inscription : 08/09/2007
Localisation : Palais de l'empereur noir

Rencontre avec un Mage noir. [Solo] Empty
MessageSujet: Rencontre avec un Mage noir. [Solo]   Rencontre avec un Mage noir. [Solo] Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:08

Pourquoi était-il partit si loin d'Irianeth ? Il n'en savait rien. Il avait eu envie de prendre un peu d'air, de recul. Depuis sept ans, rien d'important ne s'était passé en Irianeth. Une lutte intestine s'était instaurée entre les mages pour savoir qui prendrait le pouvoirs. Des courtisants avaient aussi tenté de monter sur le trône. Par familles, ils montaient des complots qui finissaient toujours par échouer. Ils se ruaient sur les mages qu'ils avaient choisit de supporter comme des nuées de harpie, cherchant à se faire bien voir, au cas où le mage monterait sur le trône. Auprès de Silonn, ils ne se rendaient pas compte qu'ils faisaient tout e contraire que ce qu'il voulaient.
Silonn, ennuyé par ces petites luttes sans lendemains, par ces compliments à double ou triple sens, par ce déploiement de fastes, avait décidé de s'éloigner de la cour. Ho, bien sûr, il avait lui-même cherché à prendre le trône, bien qu'il n'ai pas encore porté son coup final. A peine l'empereur noir fut-il mort qu'il avait commencé à rappeler sa guilde de truands, alors écartés dans plusieurs grandes villes d'Enkidiev. Il s'était acharner à l'agrandir, et peu à peu, nombreux étaient ceux qui s'y étaient joints. En faisant circuler une rumeur comme quoi il comptait prendre le trône, il avait vu ses partisans multipliés par deux... De nombreux membres de la garde du palais avait aussi rejoints ses rangs. A présent, ce n'était plus qu'une question de temps, avant qu'il ne s'empare du trône, non par une stratégie stupide de manipulations, mais par la force.
Il s'était donc éloigné d'Irianeth en laissant à un de ses subalternes le soin de s'occuper de la guilde. Il avait volé durant plusieurs jours, avant d'arriver devant ce qu'il cherchait. Un lac noir, en plein milieu d'une forêt, surmontée d'une petite montagne d'où jaillissait un cours d'eau noire, ruisselant sur les pans de pierre de l'immense rocher, formant de multiples cascades. Le lieu lui paraissant suffisamment tranquille, il s'était donc posé près de la rive du lac, Sectira continuant à voler au dessus de sa tête. Le vent sifflait dans les arbres autour de lui, inquiétant. Il regarda un instant à l'intérieur de la forêt et cru y voir quelques créatures qui se déplaçaient à toute vitesse entre les arbres.
Il se tourna de nouveau vers la surface du lac, offrant son dos aux créatures inconnues. Parfaitement calme, elle ne portait aucune ride. L'eau était d'un noir profond, et ne laissait rien voir de ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur. Il voulut soulever à distance une poignée de ce liquide grâce à ses pouvoirs, mais n'y parvint pas. L'eau resta parfaitement immobile. Il entendit un léger bruissement derrière lui et sauta en l'air, tandis que ses ailes commençaient à prendre le relais pour le gardait au dessus du sol. Il vit sous lui une panthère qui semblait avoir voulut lui sauter dessus, mais n'avait trouvé sous ses griffes que le vide. Désorientée et emportée par son élan, elle était tombée dans le lac. Silonn attendit une bonne minute, regardant les ronds formée à la surface par son plongeon. Mais elle ne ressortit pas.
L'endroit tout entier respirait la magie noire, mais Silonn s'en moquait. Il avait décidé que ce lieu lui servirait de refuge, et ce n'est pas une ou deux panthère qui allaient l'en dissuader. Il se demanda un instant qui avait bien pu ensorceler la montagne miniature, pour qu'une telle eau en jaillisse, mais il ne pu évidemment y trouver de réponse.
Il observa durant de longues minutes le flanc de la montagne, le survolant de quelques mètres. Il finit par repérer une crevasse dans la roche, derrière un cascade, presque au sommet du monticule. Il se dirigea vers le lieu, espérant qu'il s'agisse de l'entrée d'une grotte.
Il s'avéra qu'il avait raison, mais que ce n'était pas à proprement parler une grotte.
Traversant la cascade d'eau noire, il se retrouva dans un gigantesque hall digne d'un palais qui s'étendait devant lui, beaucoup plus grand à lui seul que la montagne entière. Le plafond s'élevait à une hauteur telle hauteur que les faibles lampes des mures n'arrivait pas à le sortir de l'ombre. La partie basse de la salle en revanche, était bien éclairée. Le carrelage de marbre, impeccablement propre, les murs d'argent, le triple escalier qui s'élevait devant lui, large et grand, et qui montait vers des portes suffisamment grandes pour laisser passer trois hommes en hauteur, tout cela donnait une impression de splendeur superbe, de grandeur indescriptible. Sectira poussa un petit cri qui se répercuta contre les murs et résonna pendant plusieurs dizaines de secondes.
Silonn s'avança dans le hall, intrigué, emporté par sa curiosité. Trois hommes, revêtus de robes pourpres brodées d'or, apparurent sur les marches, à l'endroit où les trois escaliers se séparaient. De visages et de carrures identiques, Silonn estima qu'ils étaient triplets. Leur visage était fin, un nez aquilin, deux fente à la place des yeux, des joues creuses. Leurs trois voix s'élevèrent en même temps dans le hall.

« Suivez-nous. »
Silonn commença alors à s'avancer. Mais chacun des trois hommes prit un escalier différent. L'escalier central menait tout droit vers le mur du fond. Les deux autres se dirigeaient, à force de virages, vers les deux murs latéraux. Silonn interloqué, se dit que c'était un test pour connaître sa personnalité. Sans ciller, il prit l'escalier central, d'un pas sûr. Derrière lui, le mur était vide. Aucun replis n'était envisageable.
L'homme qu'il suivait disparut à quelques mètres de la porte avec un léger « Pof ». La double porte s'ouvrit d'elle même, vers l'intérieur. Silonn continua à avancer, et passa le seuil de la porte. Celle-ci se referma derrière lui avec un léger grincement.
C'était une immense salle de bal. Un superbe lustre pendait au plafond, plus bas que le précédent, éclairant la salle cylindrique. La décoration de type baroque était impressionnante, magnifique. Silonn s'avança jusqu'au centre de la piste de danse.

« Personne ne vous a jamais appris la prudence ? »
La voix résonna dans la grande salle. Les même hommes en robe pourpre apparurent en cercle autour de lui. Ils étaient une bonne vingtaine.
**Des illusions...**
Sectira continuait de voler en cercle autour de la salle, inquiète.
« Aurai-je raison d'être prudent ? »
Silonn s'adressait à tous, les défiant du regard. Il savait qu'il ne pourrait pas se défendre s'ils décidaient de l'attaquer, même sans magie.
« Oui. »
Le silence se fit. Silonn sentit son estomac se nouer.
« Qui êtes-vous ? »
Encore un silence, on aurait dit que les hommes se consultaient mentalement.
« Tu n'es pas en position de poser des questions. »
La voix avait retentit, glaciale dans la salle de bal. Silonn n'avait toujours pas trouvé lequel des hommes parlait. Il ne répondit pas, attendant une suite.
« Nous avons lu dans tes pensées ce qu'il se passe actuellement dans les royaumes d'Enkidiev et D'Irianeth. Et nous t'en remercions. Cela fait plus de deux siècles que nous n'avions pas eu de nouvelles. »
Une certitude s'imposa dans l'esprit de Silonn.
« Vous êtes seuls ici. Et vous ne pouvez pas sortir. »
Silence.
« Tu es perspicace. Mais je peux sortir. Je n'en avais simplement pas... Envie. »
Silonn réfléchit à toute vitesse.
« Pourquoi ? »
La réponse attendit de longues minutes avant de se faire entendre.
« Même les mages les plus puissants ont parfois besoin de se reposer. »
Silonn faillit le couper tellement il répondit vite, d'une voix tranchante.
« Deux siècles ? »
Nouveau silence.
« Je suis très puissant. »
Les mages ricanèrent à l'unissons. Silonn attendit.
« J'ai besoin de quelqu'un pour rétablir ma main mise sur les terres d'Enkidiev et Irianeth. Or tu n'es même pas de cette époque. Rejoins-moi. »
Un visage féminin passa à toute vitesse sur la rétine de Silonn. *Sorel...*
« Je refuse. »
Les mages ricanèrent de nouveau.
« T'ai-je demandé ton avis ? »
Une douleur atroce lui transperça le crâne. Il tomba à genoux. Il entendit vaguement quelqu'un lui souffler à l'oreille :
« Et si ce sortilège ne te suffit pas, nous gardons auprès de nous ton démon, pour te rappeller qui nous sommes. Prend le trône, met Enkidiev à genoux. Et ne reviens ici que lorsque cela sera fait. »
Silonn voulut donner un coup de poing vers l'endroit d'où provenait la voix, mais il ne rencontra que le vide.

[J'espère que vous m'arrêterez ^^ J'en veux pas de ce trône moi ! lol]

[Post suivant.]
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un Mage noir. [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[.Emeraude Future-
Sauter vers: